Supports de communication Archives – Or-Com

La concurrence n’a jamais été aussi rude qu’à l’heure actuelle pour les entreprises. En effet, de nouveaux acteurs font leur arrivée sur le marché jour après jour et tentent de se faire une place parmi les nombreuses sociétés existantes. La multiplication des firmes se traduit par une division de la clientèle et, ainsi, par une…

Faire des cadeaux à ses collaborateurs en fin d’année se révèle être une très bonne idée pour les remercier des efforts fournis, mais aussi pour humaniser davantage des relations où la productivité est, bien souvent, au cœur des échanges. Les présents, combinés à des marques de gratitude tout au long de l’année, permettent de motiver…

Que l’on soit dans un cadre personnel ou professionnel, les mots que nous employons ont un impact sur notre interlocuteur. Pour atteindre nos objectifs, notamment en terme de communication, il est important de réfléchir aux termes que nous allons utiliser, qu’importe que nous soyons à l’écrit ou à l’oral. Pourquoi ? Pour la simple et bonne…

La refonte d’un site internet est une étape obligatoire dans la vie d’une plate-forme web. Plus qu’un simple relookage, la refonte permet, entre autres, d’adapter son outil de travail numérique aux clients, de le rendre plus attractif, de véhiculer une image plus moderne et d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche. C’est là un…

Quelle que soit sa taille, toute entreprise se doit de consacrer une partie de son budget à sa communication. À l’heure où les consommateurs et les cibles potentiels sont submergés de publicités et de stratégies marketing en tout genre, il s’avère nécessaire de savoir miser sur les bonnes méthodes et les bons outils pour assurer…

Pour apposer sa marque, pour customiser des vêtements professionnels ou encore pour créer un nouveau produit… L’impression textile a de nombreuses utilités. Il en est de même des techniques composantes qui se révèlent être tout aussi variées. Broderie, sérigraphie, flexographie… Les méthodes se multiplient au même rythme que le développement des technologies, offrant ainsi une…

La communication numérique est, actuellement, un enjeu à part entière. Les consommateurs se nourrissent, en grande partie, des données qu’ils dénichent sur la toile. Grâce à l’internet, les internautes accèdent, en quelques clics, à l’information recherchée. Les outils digitaux se développent, de la même manière que les nouveaux procédés de communication et d’échange avec les…

Des valeurs, des émotions, une notoriété, la qualité d’un travail… Voilà quelques éléments que se doit de véhiculer l’identité visuelle d’une entreprise. Les couleurs, le logo et la charte graphique d’une organisation sont les premières choses perçues par les consommateurs. C’est cette identité visuelle qui va donner, ou non, envie aux prospects de s’intéresser de…

Pour commencer, il est important de rappeler que de nombreuses études ont prouvées que la couleur à une forte influence sur notre perception des choses et notre façon d’être attirer ou non par une marque, ses produits ou ses services. En effet, celle-ci à un effet direct sur notre inconscient. Il faut également savoir notre…

Que ce soit sur votre site d’e-commerce ou bien sur vos réseaux sociaux de prédilection que l’on ne citera pas (Facebook, Instagram…), il est important de mettre vos produits en valeur si vous voulez qu’ils se vendent. Nous avons donc décidé de vous donner les 5 commandements qui rendront vos photos irrésistibles !   Commandement…