Stratégie Marketing Archives – Or-Com

Le boom de l’internet a grandement changé nos habitudes en tant que consommateur, mais aussi nos manières de travailler et de se différencier en tant qu’entreprise. Si l’internet a ouvert de nombreuses portes aux sociétés et leur a donné des opportunités pour booster leur chiffre d’affaires, il a aussi permis à des entrepreneurs de créer…

Faire des cadeaux à ses collaborateurs en fin d’année se révèle être une très bonne idée pour les remercier des efforts fournis, mais aussi pour humaniser davantage des relations où la productivité est, bien souvent, au cœur des échanges. Les présents, combinés à des marques de gratitude tout au long de l’année, permettent de motiver…

La refonte d’un site internet est une étape obligatoire dans la vie d’une plate-forme web. Plus qu’un simple relookage, la refonte permet, entre autres, d’adapter son outil de travail numérique aux clients, de le rendre plus attractif, de véhiculer une image plus moderne et d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche. C’est là un…

Cela fait désormais 14 ans que le fameux Facebook s’est immiscé dans nos vies pour devenir une plate-forme de référence, tant en matière de communication personnelle que professionnelle. De son côté, Twitter conglobe les nouveaux abonnés depuis mars 2006. C’est sans parler de Snapchat, de Linkedin et d’Instagram, des réseaux sociaux spécialisés qui se différencient…

Quelle que soit sa taille, toute entreprise se doit de consacrer une partie de son budget à sa communication. À l’heure où les consommateurs et les cibles potentiels sont submergés de publicités et de stratégies marketing en tout genre, il s’avère nécessaire de savoir miser sur les bonnes méthodes et les bons outils pour assurer…

C’est un fait : le marketing traditionnel s’essouffle. Les consommateurs sont, aujourd’hui, bien plus difficiles à convaincre et à séduire. Nous sommes en 2004 lorsque ce constat est fait. Les experts et les scientifiques se penchent alors sur de nouvelles méthodes visant à décrypter le processus d’achat pour permettre aux entreprises de mettre sur pied des…

Anticiper les évolutions de son secteur d’activité, pister les nouvelles opportunités, déceler les menaces… Vous l’aurez compris, la veille concurrentielle permet d’assurer la pérennité de son entreprise. Si les secteurs ultra-compétitifs ont, d’ores et déjà, mis le pied à l’étrier, nombreuses sont les sociétés à ne pas s’y prendre correctement et à ne pas exploiter,…

Des valeurs, des émotions, une notoriété, la qualité d’un travail… Voilà quelques éléments que se doit de véhiculer l’identité visuelle d’une entreprise. Les couleurs, le logo et la charte graphique d’une organisation sont les premières choses perçues par les consommateurs. C’est cette identité visuelle qui va donner, ou non, envie aux prospects de s’intéresser de…

Pour commencer, il est important de rappeler que de nombreuses études ont prouvées que la couleur à une forte influence sur notre perception des choses et notre façon d’être attirer ou non par une marque, ses produits ou ses services. En effet, celle-ci à un effet direct sur notre inconscient. Il faut également savoir notre…

Sur le web, la concurrence devient de plus en plus présente et difficile. Presque 70% des entreprises françaises possèdent un site internet ; de quoi se faire la course au premier qui sera en tête de Google sur tel ou tel mot-clé. Mais comment se démarquer de ses concurrents et apparaitre le plus haut possible sur…