Pourquoi faire appel à un community manager ? – Or-Com

En tant que professionnel, être présent sur le web et les réseaux sociaux est incontournable à l’ère de l’ultra-connectivité. Sinon, vous laissez en effet la possibilité à vos concurrents de prendre de l’ampleur auprès de vos clients.

Il est également possible que des spéculateurs profitent de cette absence pour créer une page à votre effigie et diffuser de la fausse information. Votre cible serait donc exposée à une mauvaise image de votre entreprise.

C’est pourquoi il ne faut pas déroger à cette nouvelle méthode de communication, qui permettra d’accroître la réputation de votre entreprise !

Quel est le rôle d’un community manager ?

La gestion des réseaux sociaux, bien qu’étant primordiale, n’est pas une pratique à prendre à la légère. Les community manager sont formés pour être de bon rédacteurs, dotés de capacités relationnelles poussées, dans un environnement complexe qui prend du temps.

Le gestionnaire de vos réseaux sociaux à la main mise sur votre e-réputation : son objectif principal est de l’améliorer de jour en jour. Il donne la parole à votre entreprise, représente votre marque sur les réseaux sociaux et développe une relation de proximité avec votre cible.

Par conséquent, le community manager est votre porte-parole ! Il doit être à l’écoute des internautes, apporter du dynamisme à votre image. Parfait médiateur, il sera apte à orienter les internautes sur vos sites web. De plus, le community management est un véritable atout facilitant la diffusion d’informations.

3 des avantages principaux du community management

Un générateur de confiance entre vous et vos clients

Transmetteur de votre philosophie et de vos valeurs, le community management montre le caractère humain de votre entreprise, ce qui est de plus en plus recherché dans le monde de la consommation aujourd’hui. En répondant aux commentaires, suggestions ou plaintes des internautes, il crée une véritable relation avec vos clients, basée sur la confiance et permettant de les fidéliser à votre marque, et même parfois d’en acquérir un plus grand nombre.

Un atout incontournable pour gérer votre e-réputation

Formé pour prévenir les risques, le community manager saura gérer une situation de crise grâce à des techniques élémentaires vous permettant d’être transparent. L’erreur est humaine, non ? Vos prospects le savent, et cela peut rendre les valeurs de votre entreprise encore plus humaine.

Le community management est le nouveau service clients ! En répondant aux commentaires, votre gestionnaire pourra rendre compte des avantages ou inconvénients de vos produits et de vos services, et vous pourrez vous améliorer toujours plus. Vos clients seront d’autant plus satisfaits d’avoir une véritable interaction avec un membre de votre équipe, sans frais, ni attente au téléphone pendant plusieurs minutes.

Le community manager est un communicant comme les autres, et son objectif reste le même : une augmentation de vos ventes

Ce professionnel sera apte à identifier le profil type de votre client idéal. Avec la collecte et le stockage d’informations, vous pourrez connaitre l’âge, la localisation et les intérêts de vos « fans. » Ils pourraient même devenir des influenceurs ou des ambassadeurs de votre entreprise sur les réseaux sociaux !

Porte-parole de votre entreprise mais aussi véritable as de la communication : votre community manager présentera vos produits et sera le relais de vos promotions et offres spéciales. Vos prospects seront d’autant plus satisfaits de vous suivre sur les réseaux sociaux !

Vous souhaitez trouver un community manager ? N’attendez-plus et contactez-nous !