Facebook ads : 5 raisons de l'intégrer à sa stratégie web – Or-Com

Facebook a pris une place très importante dans la vie de tous les jours. Il est devenu un outil incontournable pour échanger, communiquer, afficher et se faire connaitre tout simplement.

Le réseau social a su se développer en donnant la possibilité aux entreprises d’améliorer la visibilité de leurs messages grâce à Facebook ads. Cependant, encore beaucoup de professionnels considère Facebook comme un simple réseau social. Néanmoins, c’est véritablement un levier webmarketing très performant.

Nous vous donnons 5 raisons d’intégrer Facebook ads à votre stratégie webmarketing.

Raison n°1 : Une audience considérable

Facebook c’est 2 milliards d’utilisateurs actifs. Il est le réseau social le plus utilisé au monde. Choisir Facebook pour faire de la publicité, c’est avoir la possibilité de toucher une audience considérable. Même si transformer ces 2 milliards de personnes en clients est peu concevable, communiquer sur ce média vous permettra de déceler facilement et de conquérir de nouveaux clients. Il faut cependant réussir à se différencier de la concurrence en adoptant une stratégie unique pour toucher le plus de personnes.

Raison n°2 : Une grande capacité de ciblage

Facebook ads, c’est aussi la possibilité de segmenter cette audience immense. Tous les consommateurs n’ont pas les mêmes attentes. Mais même si leurs besoins sont différents, il n’est pas possible de les satisfaire individuellement. Il faut alors essayer de rapprocher les consommateurs en groupes. C’est la segmentation.

Les équipes de Facebook travaillent dur pour catégoriser les utilisateurs afin de proposer aux entreprises des segments d’utilisateurs. Avec Facebook ads, il est possible de cibler, selon certaines caractéristiques (centres d’intérêt, âge, sexe…), les personnes qui seront atteintes par votre publication. Et ainsi, augmenter les chances de conversion d’un prospect en client.

Facebook ads permet aussi de trouver les jumeaux marketing de vos clients. Ce sont les individus qui ont les mêmes attentes et les mêmes comportements que vos clients. Pour cela, Facebook va utiliser le fichier d’adresse que vous aurez chargé sur le réseau social. Ainsi, la possibilité que ces nouveaux prospects deviennent des clients sera plus élevée.

Raison n°3 : Plusieurs formats possibles

Pour communiquer le message que vous voulez faire passer à vos cibles, Facebook ads va mettre à disposition différents formats de publications.

Ces formats possèdent des particularités qui vont permettre de répondre à vos besoins. Que ce soit pour augmenter votre chiffre d’affaires, attirer du trafic ou développer votre communauté, les formats de Facebook ads sont de plus en plus adaptés pour y répondre. Les différentes catégories de formats sont :

– La page post link, c’est la publication qui va se retrouver dans le fil d’actualités. Elle possède un visuel imposant avec un titre et un appel à l’action. – Le domain ads, c’est la publication qui se trouve dans la colonne de droite. Elle contient simplement un visuel léger.

– Le multiproduct ads, c’est une publication qui se trouve dans le fil d’actualités. Elle permet de mettre en avant 3 produits grâce à un carrousel et des liens pour les fiches produits.

Raison n°4 : Un coût qui varie

Publié du contenu est gratuit sur Facebook. Cependant, avec Facebook ads il est possible de booster la publication pour qu’elle soit vue par une cible plus qualifiée. Mais, cette action est payante.

Comme Google Adwords, les publicités Facebook fonctionnent au Coût Par Clic (CPC).

Le CPC fonctionne sur le principe du budget. Vous définissez un budget qui va mettre en avant votre publication vers une cible qui vous correspond. Chaque fois qu’un internaute va venir cliquer sur le lien, le coût d’un clic va être déduit du budget jusqu’à épuisement de celui-ci.

Raison n°5 : Un outil statistique puissant

Facebook ads c’est aussi un outil de statistique très puissant. Vous pouvez très simplement accéder à des données telles que :

– La progression des « Likes » sur votre page – La portée de chaque message émis – L’engagement de vos fans sur la page

– La performance de chaque publication

Grâce à cela, vous pouvez étudier la performance de vos actions de communication. Et ainsi, les continuer ou les adapter pour améliorer leur portée et leur performance.

Intégrer Facebook ads dans votre stratégie webmarketing est devenue primordiale aujourd’hui. Pour tous conseils dans sa mise en place, n’hésitez-pas à contacter l’agence de communication OR-COM.